10 Jan Legé – 10/01/2021
Météo : Bel ensoleillement, peu de degrés, mais froid très supportable.
Chiffres : 18 randonneurs, 13,360 km en 3 heures.
Beaucoup de gens disent qu’ils n’ont sans doute jamais marché aussi régulièrement que depuis le confinement. Marcher ensemble, c’était très attendu, les 18 randonneurs du jour étaient donc heureux de se retrouver, mais il fallait être très observateur pour se reconnaître : les masques, bonnets et écharpes ne laissant voir qu’une infime partie du visage. C’est qu’en plus des mesures sanitaires, chacun avait bien pris ses précautions face au froid, et à la bise (pourtant interdite !), mais qui s’est avéré très supportable avec un ensoleillement généreux.
Du plan d’eau de Legé, nous sommes partis sur le sentier des Sangliers dans le sens inverse de ce qui se fait habituellement, pour un peu de nouveauté. La consigne était claire : marcher par groupes limités à 6, à 10m d’intervalles et en restant à 2m les uns des autres. L’expérience a montré que c’était tout à fait jouable, et il reste même possible de changer de groupes. Inutile de décrire ce sentier bien connu des Legéens et de leurs voisins : chacun aura apprécié de cheminer en bord de Logne, près de la forêt et sur le très agréable chemin des Sangliers qui donne son nom au circuit.
La galette était initialement au programme, mais chacun a bien compris que les circonstances ne permettent pas un tel partage ; peu importe, on attendra d’autres occasions.
Album photo