Rocheservière – 23/10/2022

Rocheservière – 23/10/2022


Météo : Météo clémente
Chiffres : 18 randonneurs, 10 Km.
La randonnée du dimanche matin a eu lieu à Rocheservière, les circuits des Lucs sur Boulogne étant fermés aux randonneurs. Après avoir franchi le pont du Péplu, ancien pont romain sur la Boulogne, nous laissons sur notre gauche un ancien moulin transformé en restaurant. Passage sous les arches du viaduc. Devant nous se dresse la tour de l’ancien château fort du XIe siècle. Le sentier passe de chaque côté de la mairie entièrement rénovée comme au premier jour de 1836 avec ses halles de chaque côté et son passage au centre du bâtiment assurant la liaison entre les deux.
Nous continuons par les ruelles du Bellay et par une petite venelle reliant la mairie à la place du pilori. Vue maintenant sur la chapelle Saint Sauveur, elle porte le nom d’une des quatre anciennes paroisses de Rocheservière. A l’intérieur de la Chapelle est exposée la broderie de l’apocalypse de Nicole Renard, longue de 140 mètres en toile de lin, on y voit l’évangile et les épîtres. Après avoir contourné le plan d’eau, nous nous dirigeons dans la campagne en passant devant un élevage de faisans.
Le retour se fait par les coteaux surplombant la Boulogne. Passage par la Pierre aux Lutins. Fin du circuit à la maison de Belleroche , ancienne propriété de Joseph Fayau, colonel de la garde impériale puis député de la convention.
Album photo